La ville d’Alba Iulia sera „Capitale Européenne de la culture en 2020”, une raison fondamentale étant la présence, à Alba Iulia des ruines d’un immense castrum romain, applelé le Castrum romain Apulum

  Le Castrum romain Apulum

                                  Le Castrum romain Apulum a été l’un des plus importants centres de la domination romaine sur le territoire de Dacia. Un castrum est un camp ou une forteresse construite par les Romains dans leur expansion. Il a été construit sur le domaine des anciennes colonies Dace Apoulon.

Vue de l’intérieur de la Citadelle Vauban. Les voûtes du castrum, mise en valeur par la suite des travaux de restauration.

 

La construction du castrum a été déterminée par l’installation sur ce territoire de la XIII-ème  Légion Romaine, appelée „Gemina” (102-271) .

La Légion avait le rȏle de surveiller l’explotation de l’or des Montagnes Apuseni et son transport vers Rome, la capitale de l’Empire romain.

Le Castrum romain Apulum a été la résidence du gouverneur de la province „ Dacia Superior” devenue  ensuite „ Dacia Apulenis”.

 

En ce moment,  le castrum, partiellement reconstruit est inclus dans le „ Trajet des trois fortifications” un objectif touristique important.

 

 

Il offre aux visiteurs la possibilité de voyager dans le temps le long de deux milles ans d’histoire.

Source : Castrul roman Apulum, http://ro.wikipedia.org/wiki/castrul_roman_Apulum.

 

 

Réalisé par : Carmen Coacăză

 

Cet article, publié dans Sous-groupe V, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire