Le cérémonial du changement de la garde dans la Citadelle d’Alba Iulia

              Unique en Roumanie, le cérémonial du changemenet de la garde a lieu chaque jour à 12 heures et dure approximativement une heure. Tout se passe sur une route bien établie. Les gardes partent de la IV ème Porte, passent par la II ème Porte et la I ère Porte. Les 50 soldats habillés en uniformes de l’armée autrichienne médiévale défilent dans la Citadelle. Ce groupe organisé de soldats se compose d’un corps d’artillerie, d’un corps d’infanterie et d’un corps de cavalerie. Il participe à cette opération spectaculaire, nommée le changement de la garde de la Citadelle d’Alba Carolina.

Le corps de l’artillerie fait partie de la garde de la „Route Des Trois Fortifications” et il fonctionne déjà depuis 3 ans. La nouveauté est le corps de cavalerie et celui de l’infanterie. Pour la cavalerie, on a acheté du Pays-Bas, 6 chevaux noirs. Ils ont de la belle crinière et de longues queues. Ce sont des chevaux Frison (nom de la race, une race hollandaise).

 Ils sont considérés une rase à sang chaud, très agile et facile à dompter. Les soldats sont habillés en uniforme de la maison Habsbourg de la première moitié du XVIII ème siècle, quand a été construite la fortification de type Vauban d’Alba Iulia.

 

Matériel réalisé par: Ion Gabriela

Bibliographie: Guide touristique de Roumanie

http://www.ghidulturistic.ro/primarii.php?lang=ro&primarie=11

Bibliographie photos: http://alba24.ro/acum-festivalul-dilema-veche-la-alba-iulia-vezi-programul-evenimentelor-44305.html

Cet article a été publié dans Sous-groupe I. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire