La synthèse personnelle

La Cité vivante : centre historique, culturel et religieux

 

Le sous thème que mon groupe a choisi est « La Cité vivante : centre historique, culturel et religieux ».

La problématique est : « S’intégrer à l’Europe par la mise en valeur du patrimoine ? Que suppose le projet Alba Iulia- Capitale Culturelle Européenne ? »

Mon groupe est formé de cinq membres : Nicula Razvan, Moca Sorina Alina, Valeanu Oana Roxana, Olea Ovidiu Petru, Nemes Adrian Catalin.

En ce qui concerne mon travail sur « La Cité vivante : centre historique, culturel et religieux », je me suis posé beaucoup de questions. Une première question serait : « Pourquoi l`’Unification du 1 décembre 1918 a eu lieu à Alba Iulia ? »

J’ai trouvé des réponses concernant ce problème :

Alba Iulia, célèbre Cetate Bălgradului, avait été choisi par le Central National Roumain, qui avait son siège à Arad, d’accueillir dans ses murs le peuple roumain de représentants de la région de Transylvanie pour deux raisons : Le 1 novembre 1599, Mihai Viteazul avait fait son entrée triomphale à Alba Iulia et en 1784, sur le même plateau de la ville, Horea et Cloșca ont été torturés.

Deuxième question concernant le sujet a été: « Et qui a participé à l’Unification du 1 décembre 1918?

J’ai trouvé des réponses concernant le problème:

La réunion à Alba Iulia a eu lieu dans une atmosphère de fête. Ils avaient 1228 délégués les représentants de tous les 130 élections des cercles 27 comtés roumains, puis évêques, les délégations de conseillers roumains, la culture, des entreprises, les écoles et les institutions d`’enseignement.  Toutes les couches  sociales et toutes les branches de l’activité présentes étaient représentées.

Mais en plus de délégations officielles, c’étaient des gens. Plus d’une centaine de milliers de personnes se sont rassemblées dans la seule journée i à être en face de la loi la plus grande des roumains de l’histoire

Une autre question est: « Comment a-t-elle commencé, la ville Alba Iulia, et  la Cité Alba Carolina à se développer?

J’ai trouvé des réponses à cette question :

En 1714,  commence à Alba Iulia la construction de la Cité Médiévale de type vauban, qui  englobe  toutes les fortifications déjà existates. La nouvelle cité a été réalisée d’après les plans de l’officier ingénieur Giovanni Morando  Visconti et les travaux ont été dirigés par le général autrichien Eugenio de Savoia. La construction de la cité a été réalisée pendant 14 ans et 20.000 hommes y ont travaillé.

La capitale d’un  région extrémement riche Alba Iulia continuait à prospérer doucement, mais sȗrement, entre 1870-1800, les Apuseni produisaient des quantités importantes d’or 50% de la production de l’Europe.  Ainsi le système bancaire se développera et en 1892 est fondée la « Banque Iulia- Société d’économies ».

La fin de la seconde guerre mondiale signifie la libération de la ville d` Alba Iulia  sous domination étrangère qui a duré plus de 7 ans.

Je me suis posé  aussi la question: « Qui était Eugenio de Savoia? et j’ai trouvé la réponse :

Eugène-François, prince de Savoie (18 octobre 1663 – 21 avril 1736) est l’un des commandants militaires les plus importants et victorieux de l’histoire de l’Europe moderne. Né à Paris de parents faisant partie de l’aristocratie savoyarde, Eugène grandit au contact de la cour du roi Louis XIV. Destiné à l’origine à une carrière ecclésiastique, il se décide à 19 ans à embrasser le métier des armes. Devant le refus de Louis XIV de le laisser servir dans l’armée française, Eugène part en Autriche où il offre ses services à la monarchie des Habsbourg.

En conclusion, mon avis est que ce projet représente une influence forte et positive pour moi et pour mon équipe,  parce que toutes les  documentations sur l’histoire d’Alba Iulia, la culture d’Alba Iulia, la religion d’Alba Iulia, nous aident au développement de la culture général.

 

Cet article a été publié dans Synthèses personnelles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire