La synthèse personelle

Je m’appelle Mircea Marius et mes collègues dans notre sous-groupe sont les suivants: Briscan Cristina, Avram Georgiana, Biro Ioana, élèves au Collège « Horea,Closca si Crisan » d`Alba Iulia, l`année scolaire 2011-2012, classe de XI-ème F.

          Le thème principal est « La Cité Vauban d’Alba Iulia: passé, présent, perspectives de développement

Chaque sous-groupe a un sous-thème différent, subordonné au thème principal. Notre sous-groupe a pour sous-thème: « La Citée –une synthèse d’œuvres d’art».

         Il y a eu quelques problèmes au cours du projet, tels que : des interviews ont été refusées, nous n`avons pas été laissés à prendre des photos partout,  etc. Cependant, nous avons continué notre travail.

         Les sous-groupes ont été formés par tirage au sort juste pour que nous nous comprenions et apprenions à travailler en équipe.

Quant à mon travail, je ne peux pas dire qu’il était difficile, je me suis  informé par le gothique et en plus, j’ai pris des photos. Nous avons fait plusieurs photos, vidéos, interviews avec des personnalités importantes de cette ville. Nos professeurs de projet français et l’histoire nous ont guidés correctement et ils nous ont expliqué à chaque étape pour mieux comprendre et de remplir correctement les documents de ce projet.

Nous avons visité le musée de l’union, les archives, etc. et nous avons beaucoup travaillé sur le blog. Il a été assez fatigant, mais il vaut la peine, chaque image a fait son histoire.

      Mes collègues étaient très enthousiastes quand il s’agissait de travailler sur le terrain, mais s’est avéré être si facile.

J`ai recours à des sources comme : sites Internet, livres d’art français et de nombreuses autres sources. J’ai développé dans le cadre de ce projet principalement mon esprit d’équipe, j’ai soulevé le moral de mes collègues, mon but était de m`informer sur les styles  architecturaux de cette ville, le travail sur le terrain a été le plus apprécié. Avec mes collègues, j’ai visité les archives,  nous avons trouvé des centaines, voire des milliers de documents très anciens ordonnés par ordre alphabétique et par un système de numérotation.  Nous sommes restés impressionnés quand nous avons vu tant de rayons avec des livres et des documents, l`expérience a été très agréable, à mon avis.

Nous avons pris de belles photos dans la ville un  montage vidéo très réussi.

         À l’économie, j’ai appris beaucoup de choses utiles, je respecte et j`’estime Monsieur le professeur Moldovan qui est un homme extraordinaire qui sait bien ce qu’il fait et qui nous a guidés très bien.

         À l’histoire comme D.N.L., j’ai beaucoup appris sur l’histoire française, mais, avec des professeurs comme Madame Andrea Rotche, nous est plus facile à comprendre. Pendant les classes de projet, Madame la professeur coordinatrice du projet, Rusu Sofica, nous a beaucoup aidés à comprendre le projet et ses avantages.

         J’ai appris l’importance du travail en équipe, soutenir le point de vue, en employant des arguments solides et bien d’autres choses qui me semblent intéressantes et utiles dans la vie.

Donc, ce projet m’a influencé positivement et d`une façon créative,  j’ai appris à mieux faire face à une équipe et faire face aux problèmes dans un cadre calme et détendu.

Bibiliographie

Istoria Artei-EdituraUnivers Enciclopedic Gold Anul aparitiei2012

Monet

EdituraPhaidon Press Ltd Anul aparitiei1994

Sitographie

http://www.cetateaalbaiulia.ro/

http://www.adevarul.ro/

http://www.ziarulunirea.ro/

                                                                                                             Mircea Marius

Cet article a été publié dans Synthèses personnelles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire