Centre Culturel Italien veut apporter la tradition italienne à Alba Iulia

La cité Vauban d’Alba Iulia est devenue actuellement un lieu animé, vivant, grâce, en partie, au Centre Culturel Italien qui s’y trouve.

Les conseillers d’Alba Iulia ont approuvé, dans la séance de clôture, la signature d’un protocole de coopération avec le Centre Culturel Italien « Giovanni Morando Visconti » d’Alba Iulia.

 Ce protocole a pour but de promouvoir le développement et l’entretien des liens culturels, sociaux, économiques et les visites touristiques entre la Roumanie et l’Italie. Les élus locaux ont motivé le vote pour ce projet en disant que les liens entre les deux communautés, celle italienne et celle roumaine d’Alba Iulia et d’Alexandria sont très serrés et la communauté italienne est bien représentée à Alba Iulia.

Plus précisément, la coopération consiste en la remise par le Centre Culturel Italien d’un espace polyvalent, où seront présentés des produits gastronomiques propres aux diverses régions de l’Italie, où se dérouleront des manifestations culturelles, des représentations théâtrales et musicales et d’autres événements qui attireront les touristes à Alba Iulia.

Je crois que tous ces événements auront des effets positifs sur la vie de la ville. La cité sera encore plus vivante par la participation des habitants de la ville à ces manifestations culturelles.  Le nombre de touristes  augmentera considérablement, la ville sera un endroit spécial, un lieu de détente pour les touristes et les habitants, un lieu plein de vie.

bibliographie:http://www.google.ro/imgres?q=centrul+cultural+italian+alba+iulia&um=1&hl=ro&sa=N&rlz=1C1MOWC_enRO456RO472&biw=1280&bih=630&tbm=isch&tbnid=UdiK26qnbCEchM:&imgrefurl=http://www.citynews.ro/alba/din-oras-10/centrul-cultural-italian-pregateste-o-mica-italie-in-cetate

Cet article a été publié dans Sous-groupe I. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire