La synthèse personnelle La cité touristique – Centre de losirs (sportifs, culturels)

Je fais partie du sous-groupe IV, ayant comme sous-thème: La Cité  touristique – centre de loisirs (sportifs, culturels).

Les membres de ce sous-groupe sont: Kapolnai Ildiko, Hăprian Vlad, Nicula Raluca, Păun Andreea et moi. Chacun d`entre nous a choisi un aspect différent et a trouvé des documents intéressants.

La structure du Carnet de bord comprend 19 chapitres qui présentent la cité comme objectif touristique, social et économique. Je me suis beaucoup impliquée dans ce projet, en essayant de chercher des documents sur l`Internet,  au CDI.

         J`ai posé des questions concernant les canons qui se trouvent sur la plateforme d`artillerie.  La réponse a été: « Sur cette plateforme il y a 3 canons antiques dont on peut entendre les salves tous les samedis à 12:10. » Il s’agit d’une animation qui se fait pour les touristes qui visitent la ville, les jours de samedi, mais aussi pour tous ceux qui traversent la zone de la Citadelle.

Une autre question a été: « À qui appartient La Galerie ,,Caponiera? » La réponse a été: « La Galerie ,,Caponiera” présente aujourd`hui les salles  des gardes de corps d`artillerie et un espace d`exposition avec des images lors de la restauration des ponts.

Mon sous –groupe  a appliqué des questionnaires aux  touristes  et aux habitants.

À la question appliquée aux  touristes: « Vous êtes  pour la première fois à Alba Iulia ?» la réponse a été: « La plupart des touristes interrogés (68,7%) ont exprimé une opinion favorable sur la ville d’Alba Iulia. En proportion de 27, 3% des touristes interrogés ont une bonne opinion à l’égard de la ville comme lieu d’agrément, et seulement en proportion de 4% ont déclaré avoir une opinion pas très bonne sur la ville et son côté touristique ».

Pour la  question: « La Citadelle d`Alba Carolina est une carte de visite pour la ville d’Alba Iulia et pour la Roumanie? » la réponse a été: « À l’égard de leur opinion sur le déroulement du projet « Alba Iulia – capitale européenne de la culture en 2020 », la plupart des touristes interrogés, c’est -à- dire, en proportion de  68,7% ont répondu qu’ils ont une opinion très bonne. En proportion de 29,3% , les touristes ont répondu que leur opinion est bonne et finalement, seulement en proportion de 2%  ont répondu qu’ils sont sceptiques à l’égard du potentiel de la ville de recevoir un tel titre. »

Finalement, tous les groupes ont  visité : la Bibliothèque  Batthyaneum  d’ Alba Iulia, le Musée National de l`Union d`Alba Iulia, le Centre Culturel Italien « Giovanni Morando Visconti » d` Alba Iulia, la Direction Départementale d`Alba des Archives Nationales Alba Iulia, et la Faculté d`Historie et Philologie de l` Université « 1 Décembre 1918 » d`Alba Iulia.

Pour le produit final nous avons choisi de créer un blog et une revue où tout le monde pourra voir notre travail.

En conclusion, ce projet nous a offert une perspective nouvelle d’analyse du patrimoine de la ville,  la possibilité de voir certains détails d’architecture, la possibilité de constater qu’il y a un circuit touristique à parcourir  à Alba Iulia.

Sitographie :wwww.cetatealbaiulia.ro

http://www.apulum.ro/ro/traseu9.htm

                                                   Moldovan Ramona –Teodora, XI F

Cet article a été publié dans Synthèses personnelles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire