Développement de la ville Alba Iulia par la restauration des monuments historiques

Développement de la ville Alba Iulia par la restauration des monuments historiques 

La construction de la Citadelle Vauban

En 1714,  commence à Alba Iulia la construction de la Cité Médiévale de type Vuban, qui  englobe toutes les fortifications déjà existates y compris les murailles d’un castrum romain. La nouvelle cité a été realisée d’après les plans de l’officer ingénieur Giovanni Morando  Visconti et les travaux ont été dirigés par le général autrichien Eugenio de Savoia (Eugène de Savoie). La construction de la cité a été réalisée pendant 14 ans et 20.000 (paysans libres-serfs) y ont travaillé.

La capitale d’une région extrêmement riche,  Alba Iulia continuaint a prospérer doucement, car entre 1870et 1800, les Apuseni produisaient des quantités importantes d’or ( 50%) de la production de L’Europe.  Ainsi le système bancaire se développera  en 1892 est une première banque sera fondée,  «La  Banque Iulia- Société d’économies ».

La fin de la seconde querre mondial signifie la libération de la ville d’Alba Iulia  sous la domination étrangère qui a duré plus de 700 ans.

En conclusion, la ville peut concurrencer pour le titre de capitale européenne de la culture en 2020, car les siècles d’histoire peuvent vivre dans le présent moyennant les investissements qui assurent la mise en valeurs des monuments. La ville d’Alba Iulia a été plusieurs fois capitale des Roumains le long du temps.

                                                                                                                                                         Réalisé par  Văleanu Oana, XI F

Cet article a été publié dans Sous-groupe II. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire