Une visite au Centre Culturel Italien

                  Le 2 mars 2012,  mes camardes de classe et moi nous avons visité le Centre Culturel Italien situé dans la Citadelle Alba Carolina. Nous avons rencontré  monsieur le consul G.F.Fraccarollo, qui a été très gentil de nous recevoir et de répondre aux questions sur l’activité du Centre Culturel Italien. Il nous a fait visiter, à la fin de notre rencontre, le Palais Apor où se trouve le siège du Centre. Il a était très enchanté de notre initiative d’aller au Centre Culturel Italien pour nous  informer au sujet du centre.

Questions :

5. Dans quels domaines travaillent les Italiens qui habitent à Alba Iulia ?

Réponse:  Les Italiens travaillent dans tous les domaines. Ils se sont adaptés très facilement ici, en s’habituant à la ville et à ses citoyens.

 6. Dans quel  domaine  particulier travaille-t-ils?

Réponse: Plusieurs travaillent dans l’industrie du bois,  mais aussi dans l’industrie textile.

 

7. Est-ce que le Centre Culturel Italien organise des cours de langue italienne?

Réponse: Oui, nous avons deux groupes de personnes qui apprennent en ce moment l’italien: un groupe d’ avancés et un autre de débutants. Pour les débutants, le cours a une durée d’un mois et les apprenants viennent trois fois par semaine, de 18h à 20h .

 

8. Quelles activités a déroulé le Centre Culturel Italien jusqu’à présent ?

Réponse: J’ai fait imprimer quelques livres, nous avons fait des recherches sur les trois architectes italiens qui ont laissé leur empreinte sur la citadelle Alba Carolina. Nous avons organisé les œuvres de charité pour les personnes âgées, en donnant des médicaments. Ces gens malades ont un grand besoin de notre soutien.

 

9. Vous avez des projets d’avenir à Alba Iulia et si oui, pourriez-vous nous présenter quelques-uns ?

Réponse: Bien sûr. Nous espérons que l’année prochaine, nous pouvons faire dans la fossés de la ville une oasis italienne. Nous avons proposé là d’apporter deux voitures Ferrari, dernier modèle pour une exposition typique, et puis nous allons faire venir de nombreux bijoutiers de les différentes régions de l’Italie. Il y aura aussi une dégustation de la cuisine italienne. Et encore, cette année,  nous avons l’intention de publier trois livres.

 

10. Nous avons entendu que vous aviez organisé des manifestations culturelles dans la Cathédrale Catholique Romaine de Alba Iulia. Est-ce vrai?

Réponse: Oui, en 2009 nous avons organisé ici un concert d’orgue, événement qui a attiré de nombreux citoyens d’Alba Iulia.

                                         Interview réalisée par Moca Alina et Avram Marina

 

 

Cet article a été publié dans Sous-groupe II. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire