La synthese personelle

La synthèse personnelle

 

Alba Iulia: capitale européenne de la culture en 2020?

 

 

 

 

Le sous-thème que mon groupe a choisi est la Citè touristique – centre de losirs (sportifs, culturels).

    La problématique est: « Que suppose le projet « Alba-Iulia -Capitale Culturelle Europeenne en 2020? »

    Mon groupe est formé de 5 membres: Kapolnai Ildiko, Nicula Raluca,Moldovan Teodora , Hăprian Radu et moi même . Chacun(e) d’entre nous a choisi un aspect différent et a trouvé des documents intéressants.

    En ce qui concerne mon travail sur la Cité touristique – centre de losirs (sportifs, culturels) je me suis posé beaucoup de questions :  “Que pensent les habitants sur le  changements qui sont survenus ces dernieres annees dans la Citè d’Alba Iulia ?  » „Les habitants passent plus de temps dans la citè maintenant apres les amenagements de la Citadelle?”

    J’ai trové des réponses concernant le problème de la cité touristique. Dans le cadre du projet, nous avons appliqué certains questionnaires relatifs à la „citè dans la vie quotidienne des habitants „présents et ainsi que les questions ci-dessus. Je me suis impliqué dans ce projet parce que j’ai essayé de participer au plus grand nombre d’activites. J’ai fréqunté le CDI, j’ai cherché sur internet j’ai visité différentes institutions. Je me suis impliquée dans ce projet parce que j’ai appris de plus amples renseignements, nous avons socialisé avec les gens et rendu les choses intéressantes. Après les questionnaires on a remarqué que les visiteurs et les habitants ont le nombre de visites dans la cité. J’ai posé de questions comme : < Quel est l’endroit de la citadelle qui vous plait le plus? >

  La réponse a été : L’obelisque , Les portes de la cité, La Cathedrale de la Réunification , La Plate-forme d’artillerie , Le Musee de l’Union..

Une autre question a été: < Quelle est votre opinion sur la projet “Alba Iulia 2020- Capitale europeenne de la culture “? >

  La réponse : La plupart avaient une haute opinion sur ce projet, mais ont donné des réponses négatives.

  Tous le groupes ont eu des rencontres avec des personnes secialisées dans differénts domaines , comme le guide du Musee de l’Union ,la directrice de la Bibliotheque Batthyaneum. Suite à ces réunions, nous avons appris plus a informations sur notre ville.

    Tout au long du projet, la plus grande difficulté a été de traduire ce que nous avons utilisé des dictionnaire en ligne, le dictionnaire Français-Roumain mai et  avec de nos enseignants tout s’est bien passé.

Pour le produit final nous avons choisi de créer un blog où nous affichons tous nos travaux pendant l’année scolaire et un revue où tout le monde peut voir ce que nous avons fait dans le projet.

      En conclusion, ce projet peut être un guide précieux pour les touristes qui ont choisi de visiter la Cite Alba Carolina.

 

 

 

Bibliographie:

– Alba24.ro

– Ziarul Unirea

– Ziarul Adevărul

 

Sithographie:

http://www.romanianmonasteries.org/ro/romania/alba-iulia

 

 

-http://www.ziarulunirea.ro/

   http://www.tourismguide.ro/html/orase/Alba/Alba%20Iulia/obiective_turistice.php

 

-http://www.adevarul.ro/locale/alba_iulia/Traseul-Portilor-Romania-Cetatea-Iulia_0_694730674.html

-http://alba24.ro/

 

 

                                                                Păun Andreea, cls. XI F

 

Cet article a été publié dans Sous-groupe I. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire