La synthése personnelle

                                            Alba Iulia: capitale européenne de la culture en 2020?

Le sous-thème que mon groupe a choisi est «L’Intégration à l’Europe par la mise en valeur du patrimoine.»

La problematique est: «Il est possible de s’intégrer à l’Europe par la mise en valeur du patrimoine?» Que suppose le projet «Alba Iulia- Capitale Européenne de la Culture?»

Mon groupe est formé de cinq personnes: Avram Marina, Ion Maria Gabriela, Pocol Andrei, Popescu Daniel et moi. Chacun d’entre nous a choisi de faire quelque chose: faire de recherches sur l’internet, lire des documents de la presse ou des livres.

En ce qui concerne mon travail sur «L’Intégration à l’Europe par la mise en valeur du patrimoine» je me suis posé beaucoup de questions: «Qu’est-ce que le patrimoine signifie?», «Qui est Vauban? », «Combien coûte l’entretien de la Citadelle» et beaucoup d’ autres.

J’ai trouvé sur l’Internet des réponses concernant le problème de l’entretien de la Citadelle. Les  sources disent que: «Les coûts de maintenance dépasseront 200 millions RON par moins». J’ai découvert que Groupe Corint s’occupait des travaux de réhabilitation de la Citadelle et qu’il y avait des modifications du contrat de réhabilitation. Doru Inureanu (le chef de l’administration du domaine public) a dit que: «Pour démarrer un nouveau paquet d’investissements, la compagnie a demandé la modification des clauses du contrat.»

Je me suis beaucoup impliqué dans ce projet parce que j’ai fait plusieurs recherches sur l’Internet pour obtenir des informations, j’avait eu a réncontres avec un Consul Italien et j’avait visité le musée d’Histoire et les Archives de l’État.

Le maire de 2016 devra plaider pour des frontières plus larges de la ville, donc, elle sera élargie sur un rayon de 20 km.

Dans ce concours pour le titre de capitale européenne de la culture, s’est inscrit la ville de Cluj-Napoca, une ville puissante, plus développée du point de vue économique. Donc, ce seara difficile de faire face à une telle concurrence.

J’ai cherché sur l’Internet pour voir ce que le patrimoine culturel signifiait et j’ai trouvé une définition: l’ensemble des biens, matériels ou immatériels, ayant une importance artistique ou historique certaine, et qui appartiennent soit à une entité privée (personne, entreprise, association, etc.), soit à une entité publique (commune, département, région, pays, etc.).

En classes de DNL, la professeur nous a dit quelles sont les villes qui seront Capitales Européennes de la Culture jusqu’en 2019 et qu’ils sont les styles architecturaux rencontrés dans la Citadelle Alba – Carolina. Ces styles sont: gothique, roman et baroque. Si le style roman se développe en Europe Occidentale dans la période: du XIème – XIII ème syècle, l’art gothique s’est développé en l’Europe Occidentale entre le XII ème – XVI ème siècle.

En classes d’économie, nous avons parlé de coûts de production, de la productivité et du profit.

Tous les groupes ont eu de rencontres avec des personnes specialisées dans differéntes domaines. Ces rencontres ont eu très bénéfiques pour nous parce qu’elles nous ont fourni beaucoup d’ informations pour notre projet.

Pour le produit final, nous avons choisi de créer un blog où nous avons postée nos productions écrites. (https://citealba.wordpress.com) Nous avons crée une revue aussi.

Sitographie:

Cazacu Andreea Maria

Cet article a été publié dans Synthèses personnelles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire