La synthese personelle

Alba Iulia : capitale européenne de la culture en 2020?

Le sous – thème que mon groupe a choisi est la Cité touristique – centre de losirs (sportifs, culturels).
La problématique est : “S’intégrer à l’Europe par la mise en valeur du patrimoine?”, “ Que suppose le projet “Alba Iulia- Capitale Culturelle Européenne en 2020?”.
Mon groupe est formé de 5 membres : Hăprian Vlad, Kapolnai Ildiko, Moldovan Teodora, Păun Andreea et moi, élèves du Collège «Horea, Cloșca et Crișan ». Chacun d’entre nous a choisi un aspect différent et a trouvé des documents intéressants.
En ce qui concerne mon travail sur la Cité touristique – la cité comme centre de losirs (sportifs, culturels), je me suis posé beaucoup de questions : « Quel est l’impact de la Cité sur la vie publique des habitants de la ville d’Alba Iulia ? ».
J’ai trouvé des réponses concernant le problème de la cité touristique.
J’ai découvert que le nombre de visiteurs a augmenté significativement dernièrement dans la citadelle Alba Carolina. Je me suis beaucoup impliquée dans ce projet, en essayant de chercher des documents sur l`Internet, au C.D.I., nous avons visité quelques institutions de la ville pour nous informer quelles sont les activités proposées dans la ville. Mes collègues de groupe et moi avons fait et appliqué une série de questionnaires aux gens de la rue pour nous informer sur le nombre de touristes.
J’ai posé des questions comme : « Quelle sont les endroits préférés dans la citadelle par les touristes ?», la réponse a été «Les endroits préférés sont : Les Fossés (les douves) de la Citadelle, L’Obélisque, La Salle des Armes, Les Portes de la Citadelle, Le Musée de l’Union, La Cathédrale de la Réunification et la Cathédrale Catholique-Romaine, La Galerie ,
Caponière”, La Plate-forme d`artillerie , Le Trajet des Trois Fortifications».
Une autre question a été : « Quelles ont été les raisons qui vous ont déterminé à visiter la citadelle Alba Carolina ? » et la réponse a été « Les raisons qui m`ont déterminé à visiter la citadelle Alba Carolina sont : la passion pour les forts, pour voir comment a été rénovée la forteresse, la fête nationale de la Roumanie, d`autres ont vu les services sur Internet et ont été impressionnés.
Quant à la question « Quels étaient les points de vue des touristes sur la citadelle Alba Carolina ? » la réponse a été : « Les touristes qui ont visité la ville d’Alba Iulia ont été agréablement impressionnés par la forteresse Vauban et ont affirmé qu’il valait la peine de venir à Alba Iulia. Vue par les yeux des touristes, la citadelle Alba Carolina ressemble à un endroit très, très sympatique, un lieu de rêve, un endroit qui devrait rendre les habitants de la ville d’Alba Iulia fiers de leur patrimoine.
Finalement, tous les groupes ont eu des rencontres avec des personnes spécialisées dans différents domaines, comme la directrice de la Bibliothèque Batthyaneum, le guide du Musée de l’Union, les deux nous ont parlé en français. Comme résultats de ces réunions, nous avons appris de nouvelles choses sur la ville.
Au cours du projet, nous avons rencontré des difficultés comme la traduction et l’utilisation des TICE (poster sur un blog, rédiger un texte en français en Word etc), mais ces problèmes ont été résolus avec l’aide de notre professeur.
Pour le produit final, nous avons choisi de créer un blog et une revue où tout le monde pourra voir notre travail.
En conclusion, ce projet peut être une petite carte d’identité pour les touristes qui choisissent de visiter la Cité Vauban d’Alba Iulia.

Bibliografie:
-Unirea, 1Octombrie 2011- anul XX, nr 6415 –Interviu Florin Roman
– Unirea 3 Ianuarie 2011- Andreea Baragan:Calaritul un mod de relaxare cu stil la centrele de echitatie din Alba Iulia
-Alba Iulia, Gheorghe Anghel- Obiecte, locuri si monumente istorice

Sithograpfie:
-http://www.ziarulunirea.ro/cetatea-alba-carolina-%E2%80%93-in-sezonul-turistic-2011/
http://www.apulum.ro/ro/cetatea
http://www.ziarulunirea.ro/

Nicula Raluca, XI F

Cet article a été publié dans Synthèses personnelles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire