SYNTHÈSE INDIVIDUELLE

Pour notre projet de cette année scolaire 2011/2012, mes camarades de deuxième groupe, Moca Sorina Alina, Nemeș Adrian, Nicula Răzvan,  Văleanu Oana et moi-même, nous devions produire un travail concernant Alba Iulia: capitale européenne de la culture en 2020?

Mon sous-groupe  a eu le sous-thème « La Cité vivante : centre historique, culturel et religieux. »

Notre choix a d’abord porté sur  l’étude de l` histoire, de la sociologie et de l`économie. Cependant, ce sujet, comme nous l’avons vite remarqué grâce aux conseils des professeurs, et mes camarades de groupe  pour étudier La cité vauban d`Alba Iulia qui est un diamant pour Alba Iulia. Pour trouver notre information,  j’ai consulté l` Internet et les livres de notre lycée, et j`ai fait aussi du travail sur le terrain avec me camarades de groupe au musée d`Alba Iulia , à la cathédrale , aux archives d`Alba Iulia.

Notre projet a un blog, comme produit final, https://citealba.wordpress.com/, qui  contient tous les matériaux de tous les groupes et aussi des matériaux média.

Sur ce blog, j`ai posté quatre articles : « Les dépouilles de Saint-André à Alba Iulia », « La Cité Vauban d’Alba Iulia: passé, présent, perspectives de développement », « Quelques cadres sur un événement culturel: Şezătoarea de la poalele Ţibleșului », « Une visite au musée d`Alba Iulia ». J’ai été, pour ma part, chargé de l` article média, prendre des photos et des vidéos en ce qui  concerne le travail  sur le terrain. J`ai pris des photos pour  tous les groupes de  notre projet, et j`ai fait un film de court-métrage sur toute l`interview.

Sous de multiples aspects, cette expérience du travail personnel a donc été grandement bénéfique, pour moi comme pour mes camarades de groupe. Nous avons eu la chance d’expérimenter la rédaction d’un projet dont le sujet nous intéressait vivement, tout en étant aidés par des professeurs.                                                    

Sitographie :

http://www.adevarul.ro/locale/alba_iulia/Moastele-Sfantului-GALERIE-FOTO-VIDEO_0_581342137.html#

                                                                                     Olea Ovidiu

Cet article a été publié dans Synthèses personnelles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire