Une visite au Centre Culturel Italien

Le 2 mars 2012,  mes camardes de classe et moi nous avons visité le Centre Culturel Italien situé dans la Citadelle Alba Carolina. Nous avons rencontré  monsieur le consul G.F.Fraccarollo, qui a été très gentil de nous recevoir et de répondre aux questions sur l’activité du Centre Culturel Italien. Il nous a fait visiter, à la fin de notre rencontre, le Palais Apor où se trouve le siège du Centre. Il a était très enchanté de notre initiative d’aller au Centre Culturel Italien pour nous  informer au sujet du centre.

 

Questions :

 

1. Depuis combien de temps vous êtes ici, à Alba Iulia ?

Réponse : “ Je suis ici depuis 40 ans, et  je tiens à mentionner que ces années se  sont écoulées  très vite.”

 

2. Pourquoi vous avez choisi de vivre dans notre ville, Alba Iulia?

Réponse: “ Alba Iulia est une ville tranquille, pleine de culture, d’ histoire et d’art. Les citoyens sont remarcables par leurs initiatives. Donc j’ai choisi cette ville où  j’ai beaucoup de souvenirs et beaucopu d’amis.

 

3. Comment a pris naissance le Centre Culturel Italien?

Réponse: Tout a commencé au lycée National « Horia Cloșca et Crișan »  tandis que Mariano Baffi a introduit et enseigné la langue italienne entre 1938 et 1943. Ce lycée était la liaison entre les Italiens et les Romains. Le Centre Culturel Italien n’est pas seulement fait par les Italiens, mais aussi par les Roumains, ayant comme partenaires l’Univeristé « 1 Décembre 1918 » d’Alba Iulia, la Bibliothèque Batthyaneum et le lycée « Horia, Cloșca et Crișan. Finalement, en 2007 nous avons réussi à inaugurer le Centre Culturel Italien.

 

4. Il y a  beaucoup d’ Italiens à Alba Iulia ?

Réponse:  Oui, il y a une forte communauté italienne, enviro 1500 Italiens.

 

Cet article a été publié dans Sous-groupe I. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire